Skip to main content

$AUDIO

Comment ça marche#

Les jetons de plateforme audio \(AUDIO\) ont trois pôles de fonctionnalités dans l'écosystème du protocole Audius :

  • Sécurité
  • Accès aux fonctionnalités
  • Gouvernance

L'AUDIO est mis en stacking comme garantie d'un service à valeur ajoutée tel que l'exploitation d'un nœud ou la participation à la gouvernance. En échange, les stakers gagnent une émission continue, un poids dans la gouvernance et un accès à des fonctionnalités exclusives. À l'avenir, AUDIO gérera un pool de frais global provenant des transferts de valeur dans le réseau. L'offre d'un jeton natif pour aligner tous les acteurs crée une incitation parallèle unique à web3, qui permet à nos premiers adoptants de partager les avantages d'Audius au fur et à mesure de notre croissance. La communauté Audius cherche à s'assurer que les jetons AUDIO sont toujours acheminés vers les acteurs ayant la plus grande valeur ajoutée. Cela se fait par le biais d'une émission continue utilisant les métriques onchain comme mesure pour mieux diriger la distribution vers les participants actifs, plutôt que simplement vers ceux qui misent le plus AUDIO.Voici comment cela se passe en pratique.

SECURITÉ

AUDIO est stacké par les opérateurs de nœuds pour sécuriser le réseau. Plus l'enjeu est grand, plus la probabilité que leur nœud soit utilisé par les fans et les artistes. Audius est entièrement hébergé et géré par la communauté, créant ainsi un écosystème sans permission d’opérateurs de nœuds qui sécurise le contenu du protocole de streaming du monde entier.

ACCÈS DE LA FONCTIONNALITÉ

AUDIO sert de collatéral pour débloquer des outils supplémentaires pour les artistes. Les premiers exemples incubés par la communauté comprennent les jetons d'artistes, les badges et les multiplicateurs de gains. Dans le futur, les fans pourront déléguer AUDIO à des artistes et des conservateurs spécifiques afin de partager leur croissance sur la plate-forme.

GOUVERNANCE

Tout AUDIO stacké dans Audius se voit attribuer un poids de gouvernance, utilisé pour façonner les futures itérations du protocole. Chaque aspect de l'Audius est gouvernable, à commencer par un jeton stack égal à un vote. Nous envisageons que la gouvernance se concentre sur les incitations de l'opérateur au début, avec l'ambition que même les fans passifs puissent exprimer leur opinion sur les mises à jour du produit et les mises à niveau des fonctionnalités aussi.Le choix d'offrir une émission continue aligne le pouvoir avec ceux qui sont continuellement les plus actifs sur la plate-forme, un mécanisme qu'Audius croit mieux convenir aux futurs utilisateurs du protocole. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite).

Skip to main content

$AUDIO

How it Works#

Audius platform tokens (AUDIO) have three prongs of functionality within the Audius protocol ecosystem:

  • Security
  • Feature Access
  • Governance

AUDIO is staked as collateral for a value-added service such as operating a node or participating in governance. In exchange, stakers earn ongoing issuance, governance weight, and access to exclusive features. In the future, AUDIO will govern a global fee pool from value transfers in the network.Offering a native token to align all actors creates a parallel incentive unique to web3, and one which allows our early adopters to share in the upside of Audius as we continue to grow.The Audius community looks to ensure that AUDIO tokens are always being funneled to the most value-added actors. This is done through ongoing issuance using onchain metrics as a measurement to better route distribution to active participants, rather than simply to those staking the most AUDIO.Here’s how this pans out in practice.

SECURITY

AUDIO is staked by node operators to secure the network. The larger the stake, the higher the probability of their node being used by fans and artists. Audius is entirely hosted and operated by the community, creating a permissionless ecosystem of node operators securing content for the world’s unstoppable streaming protocol.

FEATURE ACCESS

AUDIO serves as collateral to unlock additional artist tooling. Early examples incubated by the community include artists tokens, badges, and earnings multipliers. In the future, fans may delegate AUDIO to specific artists and curators to share in their growth on the platform.

GOVERNANCE

Any AUDIO staked within Audius is assigned governance weight, used to shape future iterations of the protocol. Every aspect of Audius is governable, starting with one token staked equal to one vote. We envision governance to focus on operator incentives at inception, with the ambition for even passive fans to voice their opinion over product updates and feature upgrades too.The choice to offer ongoing issuance aligns power with those who are continually the most active on the platform, a mechanism Audius believes better suits future users of the protocol.